Une femme est décédée des suites d'un polytraumatisme après une collision sur l'autoroute 20 à Saint-Anaclet-de-Lessard. Elle a perdu le contrôle de son véhicule, qui a été percuté par une autre voiture venant en sens inverse. Les circonstances entourant le décès, notamment la configuration de l'autoroute sans terre-plein central et la possibilité d'une distraction par l'utilisation du cellulaire, soulèvent des questions quant à la sécurité routière.
[R-1] procède à l’élargissement à quatre voies, incluant un terre-plein central, du tronçon de l’autoroute 20, situé entre Rimouski (Le Bic) et Mont-Joli, pour rendre sécuritaire cette portion de l’autoroute 20.
Après analyse des éléments de sécurité routière, des données de circulation et des caractéristiques géométriques, le MTMD nous a informé que des mesures alternatives seront mises en place, soit l'ajout de voies de dépassement sur ce tronçon d'autoroute qui serait préférable. Une étude qui déterminera l'emplacement de ces futures voies de dépassement est en cours.