Un homme est décédé par lésions auto-infligées dans une caserne de pompiers à Lorrainville. Les circonstances entourant le décès incluent un état de détresse psychologique et d'épuisement physique important, aggravé par des difficultés professionnelles et personnelles. Malgré des démarches pour obtenir de l'aide, l’homme n'a pu accéder rapidement à un suivi régulier avec un travailleur social et un psychologue. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant à l'accès aux services de soutien psychologique et social.
[R-1] bonifie les stratégies de recrutement de personnel déjà en place dans le but d’augmenter son offre de services de travailleurs sociaux et de psychologues afin de diminuer le temps d’attente des usagers;
[R-2] propose à l’usager, en attente de service, une rencontre de mise à jour dans le but de réévaluer la priorité attribuée à sa demande de service lorsque des éléments nouveaux sont communiqués au CISSSAT par le médecin traitant, un partenaire interne ou externe ou un autre collaborateur.