Un homme est décédé d'un traumatisme crânio-cérébral avec fracture ouverte à la suite d'un impact avec une pièce d'équipement électromécanique en mouvement à l'Aéroport de Montréal. Il travaillait pour une entreprise de manutention de valises et tentait de déloger une valise coincée lorsqu'il a subi l'accident. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant à la supervision des employés et la sécurité des équipements.
[R-1] interdisse de monter sur un chariot à bagages et l’inclure à la procédure actuelle;
[R-2] établisse et implante une ou des procédures de travail écrites et officielles, avec les entreprises de services bagages clientes, lorsqu’un bagage tombe dans un filet;
[R-3] rende obligatoire la présence des panneaux protecteurs sous le convoyeur et adresser cette obligation au service fiabilité (maintenance) et s’assure que ces protecteurs sont conformes;
[R-4] effectue une analyse de la sécurité de la tâche, pour celle consistant au déblocage du convoyeur afin de vérifier si la méthode actuelle peut être améliorée et, le cas échéant, prenne les mesures requises pour l’améliorer.