Une jeune femme est décédée d'une intoxication volontaire causée par la consommation de plusieurs substances, dont l'acétaminophène, la diphenhydramine, la MDMA et le protonitazène, sur un terrain public à Montréal. Elle avait des antécédents de tentatives de suicide et des idées suicidaires récentes. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant à l'accès aux soins et services spécialisés en santé mentale pour les jeunes présentant des traits ou un trouble de la personnalité limite.
[R-1] rehausse l'offre de soins et de services pour les jeunes (adolescents et jeunes adultes) avec des traits ou un trouble de la personnalité limite;
[R-2] prenne des mesures afin de réduire les délais d'attente pour les services spécialisés en santé mentale pour les adolescents et les jeunes adultes, afin d'assurer une prise en charge en continuité des services reçus en première ligne lorsqu'un risque de détérioration rapide de la condition ou de la chronicité des symptômes est soulevé par les intervenants de première ligne.