Détail

Révision du dossier et amélioration des soins

Description de l'évènement

Un homme est décédé des suites d’une fracture cervicale secondaire à une chute de sa hauteur dans un hôpital de Gatineau. Il avait été hospitalisé pour un œdème des membres inférieurs et avait des antécédents de trouble neurocognitif, d’ostéoporose et d’insuffisance rénale chronique. Les circonstances entourant le décès soulèvent des questions quant à l’évaluation et la gestion des risques de chutes, ainsi que la prise en charge des douleurs cervicales persistantes après la chute.

Recommandations

Que le Centre intégré de santé et de services sociaux de l'Outaouais :

[R-1] révise le dossier de la personne décédée pour la période du 5 décembre 2023 au 2 janvier 2024 et, le cas échéant, mette en place des mesures appropriées en vue d’améliorer la qualité des soins prodigués aux patients en pareilles circonstances.

Statut de la réponse : La recommandation est ou sera appliquée, avec des adaptations ou des mesures alternatives permettant d’atteindre le même objectif
Date : 2024-12-17

Informations complémentaires

Date de la recommandation : 2024-11-05
Numéro de dossier : 2024-00045
Nom du Coroner : Pinault, Marie
Date de décès : 2024-01-02
Catégorie de décès : Autres accidents
Sous-catégorie de décès : Chutes

Bureau du coroner

Logo de l'organisme