Un homme est décédé d’une asphyxie traumatique après s'être retrouvé coincé sous son véhicule tout-terrain (VTT) à Saint-Raymond. L’accident s’est produit sur une route publique où la circulation des VTT est interdite. Il a perdu le contrôle en effectuant un virage, en raison de l'irrégularité du terrain et de sa consommation d'alcool. Les circonstances entourant le décès souligne la nécessité de sensibiliser la population aux règles encadrant ces véhicules et aux dangers de la conduite avec les facultés affaiblies.
[R-1] diversifie les activités de sensibilisation et de prévention afin d’informer la population des règles applicables à la conduite d’un véhicule tout-terrain;
[R-2] diversifie les activités de sensibilisation et de prévention afin de contrer la conduite d’un véhicule tout-terrain avec les facultés affaiblies par l’alcool.
[R-3] réalise de nouvelles activités de sensibilisation et de prévention visant la dissuasion par les tiers, de la conduite de tout type de véhicule à moteur avec les facultés affaiblies par l’alcool.