Une jeune fille est décédée des suites d'un polytraumatisme contondant craniocérébral et cervical après être tombée dans un mélangeur à ensilage sur une ferme à Saint-Lin-Laurentides. La machinerie, accessible par un convoyeur non protégé, s’est mise en marche automatiquement. Les circonstances entourant le décès soulèvent des préoccupations quant à la sécurité des enfants dans les fermes.
[R-1] promeut davantage la brochure intitulée « Sécurité des enfants à la ferme, guide pour les parents »
[R-2] intensifie ses efforts de sensibilisation à la vigilance constante que doivent avoir les producteurs agricoles envers les jeunes enfants à la ferme.
[R-3] promeut davantage la brochure intitulée « Sécurité des enfants à la ferme, guide pour les parents »;
[R-4] évalue toutes les mesures préventives pouvant inclure entre autres, l’installation de barrières à des lieux où sont installées des machineries agricoles (mélangeur, convoyeur) afin d’offrir un environnement plus sécuritaire aux producteurs agricoles ayant de jeunes enfants.
[R-5] où a eu lieu l’accident d’installer, près du convoyeur et du mélangeur à ensilage, des barrières ou clôtures pouvant être ouvertes par des adultes seulement de façon à empêcher les jeunes enfants d’y avoir accès.